Comment nettoyer sa voiture ?

Comment nettoyer et protéger la carrosserie de sa voiture

Pour nettoyer sa carrosserie de voiture avec Le French Cleaning ce sont 3 étapes très simples.

1.Partir sur une base saine

Si ta carrosserie de voiture est sale avec plein d'insectes ou des poussières, il faudra commencer par aller en station de lavage ou alors on a un spray nettoyant fait pour.

Spray nettoyant utilisation

Pour utiliser le spray nettoyant , on pulvérise sur les surfaces qu'on veut nettoyer telle que le capot ou les ailes de la voiture. 3 à 4 pulvérisations par surface suffiront amplement (740 pulvérisations par flacon de 150 ml).

Faudra laisser agir 3 à 5 minutes et après tous les insectes se décolleront d'une facilité.

Avec la microfibre cotée fin on passe sur les surfaces où l'on a pulvérisé pour tout bien retiré et maintenant on aura une base très saine pour pouvoir appliquer les lingettes.

 

2 Application des lingettes

Maintenant que t'as une base saine, tu peux prendre ton pot de lingettes mates ou brillantes suivant la carrosserie que tu possèdes.

Prends ta lingette et plie la en 4 pour une meilleure optimisation. Ensuite, tu viens faire des mouvements circulaires sur ta carrosserie et dès que tu vois que ta lingette est un peu sale pense à changer de face d'où la plier en 4.

Avec tu pourras tout faire sur ta voiture que ce soit le carbone les plastiques, et même les chromes une lingette polyvalente.

Laisse la cire de carnauba agir quelques secondes pour la faciliter et 3 minutes si tu veux un meilleur résultat, mais tu feras ton sport en même temps ;).

Une fois que la cire à agis prend ta microfibre et prend le coté épais, car le coté fin sera déjà sale donc risque de micros rayures et vient retirer la cire.

Voilà, maintenant, tu peux admirer ta carrosserie et elle est protégée grâce au film protecteur que tu viens de déposer dessus.

 3 Entretien

Pour une voiture complète juste à l'extérieur (bien sur tu peux faire l'intérieur aussi) il te faudra entre 3 à 4 lingettes suivant la taille de la voiture et le nombre de fois que tu l'utilises.

La première fois forcément t'utiliseras plus de lingette que dans 1an car plu tard les insectes n'accrocheront plus vue que t'auras passer plusieurs fois la lingette